Mardi 19 février 2019 | Dernière mise à jour 16:04

Etats-Unis Une grand-maman en trottinette dégomme deux voleurs

Un couple attaqué par deux malfaiteurs s'est rebellé de manière magistrale, début février au Texas.

Aretha Cardinal a emprunté la trottinette de sa petite-fille, qu'elle a cassée en deux lors de la course-poursuite.

Aretha Cardinal a emprunté la trottinette de sa petite-fille, qu'elle a cassée en deux lors de la course-poursuite. Image: KRTK-TV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il ne faut pas chercher Aretha et son mari Joseph. Deux petites frappes en ont fait l'amère expérience, le 1er février dernier à Texas City. Le couple de retraités se trouvait dans sa voiture garée devant son domicile lorsque deux individus portant des masques de clowns les ont surpris, exigeant de l'argent.

«Il a passé sa main à travers la fenêtre et a posé sa machette sur ma gorge et j'étais là: 'Mec, t'es sérieux, tu essaies de me voler avec une machette?'», raconte Joseph à la chaîne KTRK. Les deux grands-parents n'avaient aucune envie de se laisser faire, et leurs agresseurs n'ont pas compris ce qui leur arrivait.

Joseph a pris le contrôle de la machette, et Aretha s'est emparée de la trottinette de sa petite-fille pour courser et renverser les malfaiteurs. «Mon mari et moi les avons maintenus au sol et les avons frappés jusqu'à ce que la police arrive. C'était effrayant, mais c'était soit eux, soit nous», témoigne Aretha.

Les deux agresseurs, âgés de 32 et 35 ans, ont été mis en examen pour vol aggravé et placés en détention. (Le Matin)

Créé: 12.02.2019, 06h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.