Jeudi 5 décembre 2019 | Dernière mise à jour 19:57

Buzz Greta Thunberg voyage-t-elle dans le temps?

Une jeune fille présente sur une photo datant de 1898 ressemble beaucoup à l'écolo star des ados. De là à l'imaginer voyageant dans le temps...

Sur cette photo de 1898, cette jeune fille ressemble à Greta Thunberg. De quoi exciter certains internautes.

Sur cette photo de 1898, cette jeune fille ressemble à Greta Thunberg. De quoi exciter certains internautes. Image: Twitter/USA Today

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cliché date de 1898. Sur cette photo en noir et blanc, une jeune fille avec des nattes fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Car elle présente une certaine ressemblance avec la militante écolo Greta Thunberg. Et certains brillants internautes d'imaginer l'idole des verts en voyageuse spatio-temporelle, s'amuse «The Today Show» de la chaîne NBC.

Depuis quelques jours, la complosphère est en effet dans tous ses états après la découverte, dans les archives de l'Université de Washington, de la fameuse photographie où l'on voit trois enfants en plein travail sur une mine d'or, au Canada.

Certains des fans de la jeune Greta sont tellement conquis par ses propos qu'ils l'imaginent tel un messie. Des interventions d'autant plus puissantes qu'elles émaneraient d'une créature capable de se déplacer dans le temps pour prôner la bonne parole...

On est évidemment en plein délire mais les internautes les plus sensés ont répondu avec humour au supputations des fans les plus délirants.

L.S.

Créé: 21.11.2019, 08h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.