Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 05:21

Drogue Grosse saisie de coke en Lituanie

La police lituanienne a découvert 600 kilos de cocaïne cachés dans de faux moules pour la fabrication de couvercles en plastique.

Image: Archives/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les douanes lituaniennes ont annoncé mercredi avoir saisi 600 kilogrammes de cocaïne en provenance d'Équateur, un des plus grands transports de drogues jamais découvert dans ce pays balte, membre de l'Union européenne.

Selon les douanes du port de Klaipeda sur la mer Baltique, la cocaïne était dissimulée dans un transport de faux moules pour fabrication de couvercles en plastique, destinés à une entreprise montée en Lituanie par un citoyen russe.

Selon les autorités lituaniennes, la valeur de la drogue saisie s'élève à 49 millions d'euros. Arrivé dans un conteneur en provenance d'Équateur, via la Colombie et le port allemand de Hambourg, le transport comprenait 576 paquets de cocaïne, d'environ un kilogramme chacun.

La Lituanie a évoqué une coopération avec des services français et allemands. Selon les autorités lituaniennes, personne encore n'a été arrêté dans cette affaire. (afp/nxp)

Créé: 09.08.2017, 16h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.