Lundi 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour 06:34

Bahamas Happée par un requin lors d'un shooting

Une jeune mannequin est devenue la risée des réseaux sociaux après s'être fait mordre par un requin lors d'une séance photo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le cadre était pourtant idyllique: les plages de sable blanc des îles Exuma, aux Bahamas, leurs eaux turquoises... Idéal pour une séance photo.

Mais c'est en voyant un groupe de plongeurs entouré d'un banc de requins-nourrices que Katarina Zarutskie, une jeune mannequin américaine de 19 ans, a eu l'idée de la photo de trop.

Malgré les inquiétudes de son entourage, cette dernière a tenu à entrer dans l'eau pour prendre quelques clichés en compagnie des imposants poissons. «J'avais appris en faisant du surf et de la plongée que les requins-nourrices étaient généralement inoffensifs, a-t-elle expliqué à BBC News. J'ai vu d'innombrables photos de personnes qui posaient avec eux sur Instagram.»

La jeune femme a donc voulu faire de même, sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu. «Je me suis mise à flotter et les gens prenaient des photos, mais quelques secondes plus tard, j'étais happée sous l'eau.» Son beau-père, qui photographiait, a même immortalisé le moment où cette dernière a été mordue par l'un des requins (voir galerie ci-dessus).

Immergée pendant quelques secondes, la jeune mannequin a toutefois su garder son calme, recouvrant sa plaie pour éviter que le sang ne se répande dans l'eau. Elle s'en est sortie avec quelques points de suture et une vilaine cicatrice.

Mais depuis la publication des clichés de la scène sur Instagram, Katarina subit les foudres des internautes. Certains l'accusent d'avoir pris des risques pour quelques «likes». «Beaucoup m'ont écrit que je n'étais qu'une blonde idiote, j'ai été la cible de beaucoup de commentaires haineux. Mais je connais et respecte l'océan», a-t-elle déploré.

Depuis, la jeune femme a passé son compte Instagram en mode privé. (Le Matin)

Créé: 12.07.2018, 14h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.