Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 07:16

Seine-Saint-Denis (F) Un jeune de 19 ans blessé par balle à la tête

Un jeune était entre la vie et la mort après avoir reçu au moins une balle dans la tête dans la nuit de mercredi à jeudi dans une cité.

Transportée par ses amis à l'hôpital, la victime a ensuite été transférée dans un autre établissement.

Transportée par ses amis à l'hôpital, la victime a ensuite été transférée dans un autre établissement. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vers 22H45 mercredi, la victime était à bord d'une voiture, avec trois autres personnes, lorsque un ou plusieurs coups de feu ont été tirés depuis une autre voiture, arrivée à son niveau à hauteur d'un stop, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

«Archi-connue» des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants, la victime a été transportée par ses amis depuis la cité Salvador Allende de Saint-Denis jusqu'à l'hôpital Delafontaine, avant d'être transférée dans un établissement parisien, a-t-elle ajouté. Son pronostic vital était «très engagé», a précisé une source judiciaire. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est évoquée, a-t-elle ajouté.

La Seine-Saint-Denis, département dont de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, chaque année. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés dans ce département, dont une partie liée au trafic de drogue.Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de l'enquête. (AFPLe Matin)

Créé: 01.05.2014, 16h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.