Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 12:18

France Un homme blessé par balles à Besançon

Un jeune homme s'est fait tirer dessus jeudi soir, alors qu'il se trouvait avec une bande de jeunes en train de discuter dans un quartier sensible de Besançon.

Un jeune blessé par balles aux jambes, à un bras et au thorax.

Un jeune blessé par balles aux jambes, à un bras et au thorax. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 22 ans a été touché à quatre reprises par des tirs d'arme à feu jeudi soir dans le quartier sensible de Planoise à Besançon lors d'un possible règlement de comptes, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Vers 21H20, deux individus à scooter se sont approchés d'un groupe de jeunes qui discutait dans la rue. Le passager a tiré en direction du groupe, touchant une personne à quatre reprises, avant de prendre la fuite, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Affaire de drogue?

Blessé aux jambes, à un bras et au thorax, l'homme de 22 ans a été hospitalisé mais «aucune lésion grave n'a été constatée et il a pu sortir de l'hôpital quelques heures plus tard», a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

«Tout va être mis en oeuvre pour essayer d'élucider cette tentative d'homicide», a déclaré le magistrat.

Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Besançon étudient, entre autres, l'hypothèse d'une agression liée à un trafic de stupéfiants, la victime étant notamment connue de la justice pour des affaires de drogue, selon le procureur.

Depuis un an, trois affaires d'homicide ou de tentative d'homicide en lien possible avec un trafic de stupéfiants ont été enregistrées à Besançon. (afp/nxp)

Créé: 22.11.2019, 18h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.