Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 05:50

Paris Un homme meurt après avoir été poussé dans la Seine

Un homme d'une trentaine d'années est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été poussé dans la Seine alors qu'il urinait sur un quai de Paris, a-t-on appris de source policière.

La victime se trouvait au bord de la Seine, sur le quai François Mauriac, lorsqu'il a été poussé alors qu'il urinait.

La victime se trouvait au bord de la Seine, sur le quai François Mauriac, lorsqu'il a été poussé alors qu'il urinait. Image: Flickr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi, vers 3 heures du matin, la victime se trouvait sur le quai François Mauriac, en face de la bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Selon des témoins, un groupe de quatre à cinq personnes s'est approché. «L'un d'eux l'a poussé alors qu'il avait le dos tourné et il est tombé dans la Seine», d'après la source policière.

Le groupe a ensuite pris la fuite. Alertée par les témoins, la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris s'est rendue sur les lieux et est parvenue à récupérer le corps inanimé de la victime qui est décédée quelques instants plus tard.

Acte gratuit? Représailles après une altercation? A ce stade, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire, à qui l'affaire a été confiée, n'excluent «aucune hypothèse».

Un homme était mort le 15 juin après avoir été également poussé dans la Seine à la suite d'une rixe sous le pont du Carroussel dans le Ier arrondissement.

(afp/nxp)

Créé: 30.07.2014, 11h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.