Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Coronavirus Huit joueurs de poker surpris dans un restaurant

Venus de tout l'est de la Suisse, ils s'étaient réunis dans le sous-sol d'un établissement à Appenzell. Ils sont amendés, le restaurateur aussi.

Non seulement les joueurs n'avaient pas le droit de se réunir à huit, mais le patron a en outre enfreint la loi sur les jeux d'argent.

Non seulement les joueurs n'avaient pas le droit de se réunir à huit, mais le patron a en outre enfreint la loi sur les jeux d'argent. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police d'Appenzell Rhodes-Intérieures soupçonnait que des joueurs venant de tout l'est de la Suisse se donnaient rendez-vous dans un établissement d'Appenzell pour disputer des parties de poker illégales. Samedi 28 mars, elle a donc débarqué dans cet établissement, indique-t-elle dans un communiqué. Et elle a en effet surpris huit personnes au total au sous-sol du restaurant, qui venaient juste de commencer à jouer.

Cette réunion consistant clairement une violation de l'ordonnance sur les mesures pour lutter contre le coronavirus, sept joueurs ont écopé d'une amende administrative de 100 francs. La huitième personne est l'aubergiste, qui a mis son établissement à disposition et s'est occupé de ses invités. Lui est dénoncé pour avoir enfreint la loi sur les jeux d'argent.

La police cantonale précise «qu'elle fait confiance au bon sens de la grande majorité de la population pour respecter les exigences du Conseil fédéral. Néanmoins, nous continuerons à effectuer des contrôles stricts et, si nécessaire, à les sanctionner.»

Michel Pralong

Créé: 29.03.2020, 16h13

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.