Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:28

Jura Il escroquait une retraitée et mettra 20 ans pour effacer sa dette

L'ouvrier qui avait prélevé 42 000 francs sur le compte postal d'une retraitée jurassienne mettra du temps pour lui rembourser la somme.

Palais de justice de Porrentruy (JU).

Palais de justice de Porrentruy (JU). Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Prélever par à-coups 42 000 francs sur le compte postale d'une retraitée, ce n'est pas joli joli, surtout quand on est son parent par alliance. La lésée de 88 ans n'a manqué de rien, mais elle a huit mois de factures en retard dans l'EMS où elle réside dans le Jura.

Selon une chronique judiciaire du «Quotidien Jurassien», le juge du Tribunal de première instance a ordonné à Porrentruy le remboursement de la dette.

Au rythme actuel des versements, l'ouvrier voleur en aura pour vingt ans, ce qui a fait dire a l'avocat de la retraitée: «Il faudrait qu'elle s'appelle Jeanne Calment.»

Prestations complémentaires

Les remboursements servent à payer l'EMS, du fait que l'argent volé provenait partiellement de prestations complémentaires.

Que faisait l'ouvrier sans emploi avec l'argent volé en dix mois? Il achetait des tickets de PMU et finançait un leasing de voiture.

Son comportement lui a valu 180 jours-amende avec sursis pendant trois ans, mais devant son repentir, le juge ne lui a imposé aucune règle de conduite pour le remboursement.

(Le Matin)

Créé: 06.06.2019, 19h44

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.