Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:49

Canada Il se jette dans les chutes du Niagara et survit

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jettant dans les chutes du Niagara. Il a été retrouvé assis sur un rocher, 50 mètres plus bas.

Il n'y a que quatre personnes à avoir survécu aux chutes du Niagara sans protection.

Il n'y a que quatre personnes à avoir survécu aux chutes du Niagara sans protection. Image: Keystone

Suicidaire? Faites-vous aider!

«Chercher de l'aide n'est pas un aveu de faiblesse ! C'est un démarche courageuse et positive», affirme l’association Stopsuicide, dont la mission est de parler, faire parler, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.

N'hésitez pas à téléphoner, notamment aux structures suivantes : «La Main Tendue» (composer le 143), la «Ligne d'aide pour jeunes» (composer le 147), «Malatavie Ligne Ados» (HUG - Children Action), 022 372 42 42.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme s'est volontairement laissé emporter par les imposantes chutes du Niagara. Il a été retrouvé sain et sauf plus de 50 mètres plus bas, a indiqué mercredi la police canadienne.

La police des parcs du Niagara a reçu un appel mardi à 4 heures du matin signalant un «homme en crise» en amont des célèbres chutes. A l'arrivée des policiers sur place, la personne était en train d'escalader les barrières de protection et s'est ensuite laissée emporter par les eaux, a précisé la police sur Twitter.

Après des recherches au pied des chutes, l'homme a été retrouvé assis sur un rocher «avec des blessures sans risque pour sa survie». Il a ensuite été transféré à l'hôpital pour des soins, selon la police.

Il s'est jeté du côté canadien de la rivière Niagara, à la frontière avec les Etats-Unis. Il a survécu à une chute d'environ 57 mètres de hauteur. Son identité n'a pas été divulguée par la police. C'est la quatrième personne seulement à survivre à une chute sans protection à cet endroit, selon les médias locaux. (afp/nxp)

Créé: 10.07.2019, 22h18


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.