Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

France Incendie meurtrier en Guadeloupe

Six personnes de la même famille sont décédées dans leur habitation en flammes dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-François.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six personnes dont au moins un enfant ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie d'une habitation à Saint-François, en Guadeloupe, dont l'origine est indéterminée, selon le ministère des outre-mer et le maire de la ville.

Selon le maire de Saint-François, Laurent Bernier, il est «fort probable» que les victimes soient d'une même famille «qui venait visiter la Guadeloupe»: «deux grands-parents, deux parents et deux enfants» dont l'un serait en fait «un adolescent» dont l'âge reste à déterminer, a-t-il dit à l'AFP. Dans son communiqué, le ministère a fait état de «deux femmes, trois hommes et un enfant» qui ont péri dans le drame.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre et «des démarches sont entreprises pour reloger les habitants qui résidaient dans des habitations mitoyennes», ajoute le ministère qui fait état de la «profonde émotion» de la ministre des outre-mer Annick Girardin.

Le colonel Jean-Paul Levif, qui dirigeait les sapeurs-pompiers sur place, a déploré sur la radio RCI «un bilan très lourd». Les secours sont intervenus «dès deux heures du matin» avec «deux engins incendie» et «quatre ambulances» avec 25 agents au total, a expliqué M. Levif, évoquant «un léger incendie qui a occasionné des fumées».

Dans son communiqué, le ministère a fait état de 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs gendarmes qui ont été rapidement mobilisés pour contenir l'incendie et protéger les habitants. (afp/nxp)

Créé: 31.10.2018, 15h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.