Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 12:58

France Insultés sur Facebook, les parents de Maëlys portent plainte

Les parents de la fillette assassinée en août 2017 ont été visés par des messages ignobles sur les réseaux sociaux. Ils ripostent.

Les parents de la petite Maëlys ont été insultés sur les réseaux sociaux: ils portent plainte.

Les parents de la petite Maëlys ont été insultés sur les réseaux sociaux: ils portent plainte. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les parents de Maëlys portent plainte contre X, après avoir été victimes de publications ignobles sur les réseaux sociaux. Notamment un photomontage injurieux réalisé à l'aide de l'appel à témoin placardé sur l’ensemble des vitrines des commerçants, au moment de la disparition de l'enfant, le 27 août 2017.

D'autres messages terribles sont parvenus aux parents de la fillette tuée par Nordahl L., tel celui envoyé par un internaute reprochant son manque de vigilance à la maman de la victime, le soir de la disparition de Maëlys.

«Tout cela est insupportable pour eux (...) On ne laissera rien passer, a averti l'avocat du couple, chez nos confrères de RTL. Je rappelle qu’ils sont victimes dans cette affaire, que rien ne les préparait à être victimes. Et qu'au-delà du deuil qu'ils essaient de construire, difficile au quotidien, ils doivent en plus subir ce type de faits.»

Quatre profils Facebook et Twitter sont visés par ces plaintes.

Créé: 01.11.2018, 13h01

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.