Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:47

Byron Bay «Quand j'ai entendu ses cris, j'ai réalisé que c'était grave»

Un homme de 41 ans a été attaqué par un requin, dans l'est de l'Australie. Le surfeur est grièvement blessé à la jambe.

Byron Bay. Un policier exhibe la planche après l'attaque du squale. Grièvement blessé, la victime a réussi à regagner la plage par ses propre moyens.

Byron Bay. Un policier exhibe la planche après l'attaque du squale. Grièvement blessé, la victime a réussi à regagner la plage par ses propre moyens. Image: Twitter/Board Action

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un surfeur de 41 ans a été grièvement blessé à une jambe par un requin, dimanche à Byron Bay, dans l'est de l'Australie, a annoncé la police.

L'attaque a eu lieu sur la plage de Belongil Beach, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. «J'ai flippé», a raconté à la chaîne publique australienne ABC un autre surfeur qui se trouvait dans la zone.

«Quand j'ai entendu ses cris dans l'eau et que j'ai vu un morceau de son surf qui flottait, c'est là que j'ai réalisé que c'était grave.»

La planche de surf après l'attaque du requin.

La victime a réussi à regagner la plage sur sa planche. «Il a reçu les premiers soins sur place avant d'être évacué par hélicoptère jusqu'à l'Hôpital universitaire de Gold Coast», a précisé la police.

Il serait dans un état grave mais stable, selon des médias.

Byron Bay est un site prisé des surfeurs et des touristes.

Les attaques de requins demeurent relativement peu fréquentes en Australie. Vingt-sept ont été recensées en 2018 par les services du Zoo de Taronga, à Sydney. Une de ces attaques a été mortelle. (AFP/Le Matin)

Créé: 17.02.2019, 11h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.