Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 13:36

Trient (VS) Le «James Bond» avait dû signer une décharge

L’homme a percuté la montagne à plus de 200km/h. Il connaissait les risques qu'il prenait. Ses proches seraient en route pour venir se recueillir en Valais.

Mark Sutton

Mark Sutton Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le célèbre parachutiste Mark Sutton est mort sur le coup lors de son accident d’hier dans la région de Trient. il savait qu'il courait des risques puisqu'il avait signé une décharge dédouanant la compagnie qui l'employait.

Impact à 200 km/h

«Il a percuté la ligne de crête à une vitesse de 200 à 250km/h, explique Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisanne. C’est l’ami avec qui il avait sauté quelques minutes plus tôt d’un hélicoptère, qui a prévenu les secours ne voyant pas arriver son acolyte».

Les deux wingsuiters faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de sportifs de l’extrême d’élite à avoir été invités quelques jours à Chamonix par la société Epictv.com. Laquelle filme et diffuse sur internet des images d’exploits extrêmes.

Comme les autres, Mark Sutton avait signé une décharge dédouanant Epictv.com de toute responsabilité en cas d’accident. Les proches du disparus seraient en route pour se recueillir en Valais d’après la presse britannique.

(Le Matin)

Créé: 15.08.2013, 16h59


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.