Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 21:13

France Un jeune de 16 ans tué par balles en Seine-Saint-Denis

Un adolescent a été victime d’un meurtre ce samedi vers 03h30 à Epinay-sur-Seine. Une enquête a été ouverte pour «homicide en bande organisée».

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune homme de 16 ans a été tué par balles vers 03h30 dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a appris l’AFP de sources concordantes.

«Nous n'avons aucune idée du motif», a précisé une source proche du dossier, ajoutant que la victime n'était pas connue de la justice.

Une enquête a été ouverte pour «homicide en bande organisée» et confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. Aucune interpellation n'avait eu lieu pour l'heure.

Décédé sur place

Samedi vers 03h30, les policiers sont intervenus «pour une personne blessée par balle» rue de Strasbourg, a détaillé une source policière. A leur arrivée, ils ont découvert le jeune homme qui présentait «plusieurs blessures par balle». Malgré l'intervention des secours, il est décédé sur place.

Jeudi vers minuit, dans la ville voisine de Saint-Denis, un homme de 18 ans avait déjà été tué par balles et deux autres blessés, sans que l'on connaisse le motif à ce stade. La police judiciaire du département est en charge de l'enquête ouverte pour «homicide volontaire et tentatives d'homicides volontaires».

(ATS/nxp)

Créé: 06.06.2020, 11h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.