Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 12:56

Savoie Il tue son père et son frère de 8 ans

Un jeune homme de 24 ans est suspecté d'avoir abattu son père et son frère de 8 ans près de Courchevel. Il souffrait de troubles psychiatriques.

Le suspect a été arrêté sur les lieux du drame, au domicile familial de Bozel.

Le suspect a été arrêté sur les lieux du drame, au domicile familial de Bozel. Image: AFP

Trouble psy

Le jeune homme avait souffert par le passé de troubles psychiatriques, a révélé vendredi le parquet de Chambéry, qui a demandé que le gardé à vue soit examiné par un psychiatre. «Il a déjà eu des troubles psychiatriques. Le parquet a missionné un expert psychiatrique pour faire un examen», a déclaré le procureur de la République de Chambéry, Jean-Pierre Valensi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune de 24 ans est soupçonné d'avoir abattu son père et son frère de huit ans et d'avoir grièvement blessé son deuxième frère de 17 ans jeudi près de Courchevel, en Savoie, a indiqué le parquet de Chambéry.

Le suspect a été arrêté au domicile familial de Bozel et placé en garde à vue à la gendarmerie d'Albertville, a précisé le parquet, confirmant une information du site internet du Dauphiné libéré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes auraient été tuées par balles dans l'après-midi, «mais les constatations sur les corps n'ont pas encore été réalisées», a indiqué la substitut du procureur Gwenaëlle Terrieux. Les enquêteurs ont trouvé une arme de poing au domicile familial, selon Le Dauphiné libéré.

Le deuxième frère de 17 ans est dans le coma et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet. Les raisons de ce geste étaient encore inconnues jeudi soir. «Les auditions n'ont pas commencé», a indiqué Mme Terrieux.

Enquête pour assassinat

La mère du suspect, qui aurait également été frappée, «a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte», a indiqué une source proche de l'enquête. «Elle a été hospitalisée et sera entendue dès qu'elle sera audible», a affirmé pour sa part la substitut du procureur de Chambéry. Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte par le parquet de Chambéry.

La famille touchée par ce drame serait très connue dans la région d'Alberville et dans la vallée de la Tarentaise, d'après le site du Dauphiné Libéré, le père étant un quinquagénaire ayant fait fortune en brevetant un isolant pour maison et en créant une entreprise à Gilly-sur-Isère. (afp/nxp)

Créé: 27.07.2012, 10h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.