Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:00

France L'ado monte sur un train pour s'amuser, il meurt électrocuté

Un adolescent de 16 ans qui tentait de monter sur un train de marchandises, stationné dans une gare de tri près de Mulhouse (F), est mort électrocuté jeudi après-midi.

Le drame s'est déroulé à la gare de tri de Richwiller, dans le Haut-Rhin (F).

Le drame s'est déroulé à la gare de tri de Richwiller, dans le Haut-Rhin (F). Image: Google street view

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'accident s'est produit jeudi peu avant 16H dans une gare de tri à Richwiller (F).

L'adolescent était venu avec deux camarades de 16 et 11 ans pour s'amuser sur ce site interdit au public, indique la gendarmerie locale. Alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un wagon, un arc électrique s'est formé, électrocutant l'adolescent.

La caténaire, qui charrie 25 000 volts, n'est en effet éloignée à cet endroit que d'un mètre du toit du wagon et le risque qu'un arc électrique se forme est extrêmement élevé, a expliqué la gendarmerie.

L'adolescent a été projeté au sol sous le regard de ses deux camarades, qui ont immédiatement appelé les secours. Arrivés rapidement sur place, les pompiers n'ont malheureusement pas pu le réanimer.

En état de choc, ses deux camarades ont été transportés à l'hôpital de Mulhouse (F). (afp/Le Matin)

Créé: 12.07.2019, 19h08


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.