Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:50

Genève Le consulat de France maculé de peinture jaune

Dans la nuit de lundi à mardi, un ou des inconnus ont refait la façade du consulat de France à Genève.

La peinture jaune s'étalait du rez-de-chaussée jusqu'au premier étage.

La peinture jaune s'étalait du rez-de-chaussée jusqu'au premier étage. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, une façade du consulat de France a été souillée de peinture jaune dans la nuit de lundi à mardi. Le ou les auteurs de ces déprédations n'ont pas été interpellés. Une enquête menée par la police judiciaire est en cours.

Une patrouille a constaté les dégâts pendant une de ses rondes nocturnes, a indiqué mardi Silvain Guillaume-Gentil, confirmant une information de la «Tribune de Genève». Situé aux abords du Parc des Bastions, le consulat de France fait partie, à l'instar d'autres bâtiments, des sites étroitement surveillés.

La peinture jaune s'étalait du rez-de-chaussée jusqu'au premier étage. Une plainte pénale a été déposée pour dommage à la propriété.

Vidéo à l'appui, l'action a été revendiquée sur internet par G.I.L.E.T (Groupe Intergalactique de Luttes Emancipatrices Transfrontalières). Ce groupe se déclare «en solidarité avec les personnes qui subissent les violences policières et contre la répression qui s?abat sur le mouvement des Gilets Jaunes (...)». (ats/nxp)

Créé: 07.05.2019, 17h53

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters