Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 16:44

Nord vaudois Le corps d'un randonneur disparu retrouvé

Le corps du jeune Jakub, 17 ans, a été retrouvé à Vuiteboeuf (VD). Il était porté disparu depuis le 4 novembre après une excursion dans les gorges de Covatannaz.

Jakub a disparu dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf.

Jakub a disparu dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf. Image: Camptocamp/ Céline Stern-Kiener

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps sans vie du jeune Polonais de 17 ans, disparu le 4 novembre dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf (VD), a été retrouvé mercredi 19 novembre en début de matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a chuté accidentellement dans un endroit très escarpé.

Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la rivière. Il aurait chuté au lieu-dit «La boîte-aux-lettres» dans un terrain difficile où l'Arnon est plus profonde, a indiqué mercredi Dominique Glur, porte-parole de la police cantonale.

Un promeneur a aperçu mardi des objets qui ont permis de localiser la victime. Les recherches ne pouvant être entreprises de nuit, son corps a été retrouvé mercredi. Auparavant, les conditions météo ainsi que le débit de la rivière n'avaient pas permis d'accéder à ces endroits, a précisé le porte-parole.

Les différentes opérations de recherches ont nécessité l'engagement sur une quinzaine de jours de plus de septante secouristes. Un hélicoptère de l'armée a également participé aux recherches.

Le jeune homme était en séjour chez sa tante à Vuiteboeuf. Le 4 novembre, il était parti en excursion, équipé d'un sac à dos et d'une corde. Ne le voyant pas revenir, sa tante avait alerté les forces de l'ordre. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 15h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.