Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 03:09

Nord vaudois Le corps d'un randonneur disparu retrouvé

Le corps du jeune Jakub, 17 ans, a été retrouvé à Vuiteboeuf (VD). Il était porté disparu depuis le 4 novembre après une excursion dans les gorges de Covatannaz.

Jakub a disparu dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf.

Jakub a disparu dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf. Image: Camptocamp/ Céline Stern-Kiener

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps sans vie du jeune Polonais de 17 ans, disparu le 4 novembre dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf (VD), a été retrouvé mercredi 19 novembre en début de matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a chuté accidentellement dans un endroit très escarpé.

Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la rivière. Il aurait chuté au lieu-dit «La boîte-aux-lettres» dans un terrain difficile où l'Arnon est plus profonde, a indiqué mercredi Dominique Glur, porte-parole de la police cantonale.

Un promeneur a aperçu mardi des objets qui ont permis de localiser la victime. Les recherches ne pouvant être entreprises de nuit, son corps a été retrouvé mercredi. Auparavant, les conditions météo ainsi que le débit de la rivière n'avaient pas permis d'accéder à ces endroits, a précisé le porte-parole.

Les différentes opérations de recherches ont nécessité l'engagement sur une quinzaine de jours de plus de septante secouristes. Un hélicoptère de l'armée a également participé aux recherches.

Le jeune homme était en séjour chez sa tante à Vuiteboeuf. Le 4 novembre, il était parti en excursion, équipé d'un sac à dos et d'une corde. Ne le voyant pas revenir, sa tante avait alerté les forces de l'ordre. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 15h25

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.