Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 00:27

Intempéries Le métro parisien noyé par la pluie

La capitale française a été touchée par des pluies importantes, hier soir, vers 21 heures. Une vingtaine de stations ont dû être fermées. Des images spectaculaires sont diffusées sur les réseaux sociaux.

De nombreux clichés et vidéos diffusés sur les réseaux sociaux témoignent de l'état du métro parisien, après les pluies violentes de dimanche soir.

De nombreux clichés et vidéos diffusés sur les réseaux sociaux témoignent de l'état du métro parisien, après les pluies violentes de dimanche soir. Image: @AntoinedeP/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paris a été a été violemment touchée par la pluie, dimanche soir vers 21 heures. Si bien qu'une vingtaine de stations de métro ont été fermées au public, rapporte BFMTV.

De nombreux témoignages et images diffusés sur les réseaux sociaux montrent la violence du phénomène. On peut y voir les dégâts du côté des stations de la Porte de Versailles, Porte d'Orléans et Porte de Pantin.

Le sud de la ville a été particulièrement touché, ont annoncés les sapeurs-pompiers de Paris.

Selon Météo France, un cumul record de pluie est tombé sur Paris, avec 49 millimètres en une heure, soit l'équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale française.

Créé: 10.07.2017, 07h53

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.