Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:07

Russie Leur 4X4 se renverse dans une rivière: 10 morts

Dix personnes, dont six enfants, sont mortes noyées après que leur véhicule tout-terrain s'est renversé lorsqu'ils tentaient de traverser une rivière dans une région de Sibérie.

Dramatique accident dans une région reculée de Sibérie.

Dramatique accident dans une région reculée de Sibérie. Image: google map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les membres de deux familles tentaient la traversée de la rivière Chouï dans la république russe de Touva, frontalière de la Mongolie, a indiqué sur Facebook le chef du gouvernement régional, Cholban Kara-ool, précisant que le véhicule en question est un UAZ-469.

La date de l'accident n'a pas été précisée.

Selon les enquêteurs, dix corps ont été retrouvés dans ce véhicule militaire de fabrication soviétique, qui ne dispose que de sept places assises. Une enquête pour violation des règles de la circulation a été ouverte.

Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l'alcool, au mauvais état des routes et aux infractions au code de la route. Le nombre de morts s'est toutefois réduit ces dernières années, s'élevant à environ 18.000 par an. (afp/nxp)

Créé: 12.07.2019, 11h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.