Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 03:49

France Déguisé en licorne, il fait du stop sur l'autoroute

Le jeune homme, interpellé par les gendarmes, rentrait d'un week-end qualifié de «festif» passé à Montpellier.

Quel que soit son habillement (ou son déguisement), il ne faut pas faire du stop sur l'autoroute, c'est mortellement dangereux.

Quel que soit son habillement (ou son déguisement), il ne faut pas faire du stop sur l'autoroute, c'est mortellement dangereux. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La vie de gendarme vous en fait voir parfois de toutes les couleurs. Dimanche après-midi dernier, le peloton d'autoroute de Gallard, au sud-ouest de Nîmes, a été alerté qu'un piéton faisait du stop sur l'A9, raconte 20minutes.fr. Arrivés sur place, les forces de l'ordre ont découvert une «créature légendaire», comme elles l'écrivent sur leur page Facebook. Une «licorne à roulettes», précisent les gendarmes.

Il s'agissait en fait d'un jeune homme majeur, habitant Avignon, qui avait passé un week-end qualifié de «festif» à Montpellier. Dimanche, il tentait donc de rentrer chez lui, toujours affublé de son masque et sur ses rollers, en faisant du stop. Un premier véhicule l'avait déposé à Gallard et, au niveau de l'échangeur, il tentait d'en trouver un autre. Evacué de l'autoroute, il a été récupéré par ses parents qui ont dû faire le trajet depuis Avignon.

Si le costume de licorne ne semble pas répréhensible en soi sur l'autoroute, les gendarmes rappellent que, en revanche, l'auto-stop y est formellement interdit, car il met en péril ceux qui le pratiquent et peut provoquer des accidents.

Peut-être pour préserver l'identité de la licorne, le gendarme a davantage cadré les rollers que le masque. Ce dernier pourrait d'ailleurs plutôt représenter un dragon ou une gargouille, mais cela ne change pas grand chose à l'affaire. Photo Facebook/Gendarmerie du Gard

Michel Pralong

Créé: 29.11.2019, 09h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.