Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:21

Russie Scène d'horreur au cirque: une fillette lacérée par une lionne

Un dramatique incident est survenu dans un cirque russe ambulant. Lacérée au visage par l'animal, la fillette de quatre ans a dû être hospitalisée.

Attention: ces images peuvent choquer certaines sensibilités.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une lionne a attaqué une fillette de 4 ans dans un cirque ambulant dans le sud de la Russie. Elle lui a lacéré le visage avec ses griffes, ont indiqué lundi les autorités russes.

L'incident s'est produit dans le village d'Ouspenskoïé dans la région de Krasnodar, à quelque 1250 km au sud de Moscou. Selon les images d'amateur diffusées à la télévision russe, l'animal tenu avec une corde par son dresseur s'est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.

Selon un responsable local cité par l'agence publique RIA Novosti, la lionne n'a pas mordu la fillette, mais l'a griffée avec sa patte. «L'enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d'autres blessures», a indiqué le Comité d'enquête russe, chargé des investigations criminelles dans le pays, dans un communiqué.

Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d'une performance de cirque a été ouverte, selon la même source. Le directeur du cirque ambulant a été arrêté et risque jusqu'à six ans de prison, précise le communiqué.

Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie. En 2016, un léopard s'est évadé lors d'un show de cirque en Sibérie et a mordu une femme. En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. La même année, un tigre dans un zoo ambulant a griffé un garçon de 3 ans sur la tête dans l'Extrême-Orient russe. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2018, 14h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.