Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 20:51

France Jawad Bendaoud écope de 6 mois de prison

Le «logeur de Daech», en garde à vue mardi pour «menaces de mort sur son ex-compagne», a été condamné ce mercredi à 6 mois de prison avec sursis.

Jawad Bendaoud, l’homme qui avait logé des terroristes des attentats parisiens de novembre 2015, a été placé en garde à vue ce mardi matin pour «menaces de mort sur son ex-compagne».

Jawad Bendaoud, l’homme qui avait logé des terroristes des attentats parisiens de novembre 2015, a été placé en garde à vue ce mardi matin pour «menaces de mort sur son ex-compagne». Image: Capture écran BFMTV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Placé en garde à vue le mardi 24 avril pour «menaces de mort sur son ex-compagne», Jawad Bendaoud - qui avait logé des terroristes participant aux attentats parisiens de novembre 2015 - a été condamné ce mercredi à 6 mois de prison avec sursis, rapportent les médias français.

Son jugement a été assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une obligation de soins par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis, en région parisienne).

Le 14 février dernier, celui qui avait été surnommé le «logeur de Daech» et qui était accusé de «recel de malfaiteurs terroristes» avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Une décision qui a été contestée par le parquet qui a fait appel. Jawad Bendaoud sera de nouveau jugé en appel le 21 novembre prochain.

Par ailleurs, depuis sa remise en liberté, l'homme de 31 ans avait confié à BFMTV «ne pas être préparé à sa sortie de prison après avoir vécu 27 mois à l'isolement» et à Libération que sa vie était «foutue».

Créé: 25.04.2018, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.