Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 13:22

Gap (F) Il menace, arme à la main: «La prochaine fois, c’est dans la tête!»

Un jeune homme particulièrement remonté avait menacé un automobiliste, en août dernier. Jugé jeudi, il a continué à jouer au petit malin. Ce qui a énervé le président du tribunal.

Le jeune homme a sorti une arme de poing, tiré un coup de feu en l'air puis menacé directement sa victime.
(Image d'illustration)

Le jeune homme a sorti une arme de poing, tiré un coup de feu en l'air puis menacé directement sa victime. (Image d'illustration) Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune homme interpellé le 26 août dernier après une altercation sur la route a manifestement confondu le tribunal de Gap (F) avec un western, raconte Le Dauphiné.

L'été dernier, l'accusé avait craché sur un autre automobiliste dont il avait immobilisé le véhicule. Puis le gaillard avait sorti une arme de poing, tiré un coup de feu en l'air puis menacé: «La prochaine fois, c’est dans la tête!»

«On n'est pas au Far West!»

Le jeune effronté était donc jugé hier à Gap. Selon nos confrères, il a défié du regard, torse bombé, l’avocat la partie civile. Au point que le président du tribunal a fini par lâcher au prévenu: «Il fait son travail, arrêtez votre cinéma! On n'est pas au Far West!» Ambiance...

Le gamin, qui a reconnu les faits, a évoqué à la barre un contentieux autour de sa petite amie. Et raconté que précédemment, lors d'une soirée au bowling, un collègue de la victime l'avait menacé avec un fusil d'assaut AK 47.

La substitut du procureur Aude Menaige a demandé quatre mois de prison avec sursis, ainsi qu'une mise à l’épreuve à l’encontre du roi du pistolet. (Le Matin)

Créé: 07.12.2018, 09h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.