Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:58

Zurich Affoltern: il menace de jeter son fils dans le vide puis se rend

Visiblement déséquilibré, un quadragénaire menaçant de jeter son enfant du 2e étage a tenu en haleine les forces de l'ordre mercredi à Zurich.

L'incident a entraîné la mobilisation d'un important effectif de policiers.

L'incident a entraîné la mobilisation d'un important effectif de policiers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme déséquilibré a menacé de lâcher son enfant en bas âge dans le vide depuis la fenêtre de son appartement situé au 2e étage, jeudi à Zurich. Après s'être retranché chez lui, il s'est finalement rendu à la police après avoir parlé à un imam.

Les faits se sont produits à partir d'environ 11h00 dans un quartier d'habitations de Zurich-Affoltern, au nord-ouest de la ville, indique la police municipale. Les forces de l'ordre ont alors été informées qu'un homme criait dans un immeuble.

Arrivés sur place, les policiers ont fait face à un homme de 45 ans, visiblement déséquilibré, assis sur le rebord d'une fenêtre au deuxième étage. Il tenait dans ses bras son fils en bas âge en pleurs et poussant des cris. Le quadragénaire a menacé les policiers de lâcher son enfant dans le vide si ses exigences n'étaient pas remplies.

Couple arrêté

L'incident a entraîné la mobilisation d'un important effectif de policiers, de pompiers et de secouristes. Après de premières tentatives de négociation de la police, sans succès, des personnes appartenant à l'environnement de l'homme et de son épouse, âgée de 31 ans, se sont proposées pour prendre le relais. Le forcené de confession musulmane a toutefois refusé de leur parler et a exigé de pouvoir parler à un imam. Cette exigence a été satisfaite.

Peu après 16h00, l'homme s'est dit prêt à sortir de son appartement avec son épouse et leur enfant. Le couple de nationalité suisse a été arrêté et pris en charge par le personnel médical. Leur enfant a été confié à une famille proche du couple. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2019, 17h45


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.