Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:28

Reconvilier (BE) La mère du bébé placé dans un sac accusée d'infanticide

La maman se retrouvera seule face à la justice pour avoir abandonné son enfant vivant sur un parking peu après la naissance.

Le sac contenant le malheureux enfant avait été déposé près de la salle des fêtes de Reconvilier en 2019.

Le sac contenant le malheureux enfant avait été déposé près de la salle des fêtes de Reconvilier en 2019. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'issue de la vaste enquête, menée en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à la mi-janvier 2019 à Reconvilier (BE), le Ministère public régional Jura bernois-Seeland annoncé mercredi avoir mis en accusation la mère de l’enfant pour infanticide. Elle devra répondre de ses actes devant la justice.

D’après les résultats de l’enquête, l'enfant était en vie à la naissance. La mère l’aurait placé dans un sac en plastique et ensuite déposé sur une place de parc près de la salle des fêtes de Reconvilier, rapidement le même jour.

Homme arrêté à tort

Les clarifications menées dans le cadre de l’enquête avaient permis d’identifier la mère de l’enfant, d’interpeller un homme proche de la jeune femme, sans être le père de l’enfant, et de le placer en détention provisoire. Sa procédure a fait l’objet d’un classement et il a été indemnisé pour le tort subi.

Pour des raisons de protection de la personnalité et en raison de la nature délicate de cette affaire, le Ministère public régional Jura bernois-Seeland ne donnera pas d'avantage de détails. Pour l’heure, la date du procès n’a pas encore été fixée.

Créé: 03.06.2020, 15h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.