Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 18:09

Allemagne Elle meurt happée par un tram bâlois

Une femme a succombé mardi à un accident de tramway des transports publics bâlois de l'autre côté de la frontière.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme a perdu la vie mardi soir à Weil-am-Rhein (D) après avoir été happée par un tram des transports publics bâlois. Malgré des premiers soins prodigués par des passants puis par les secours, la piétonne de 40 ans a succombé à ses blessures peu après à l'hôpital.

Les faits se sont produits vers 18h45 dans la localité allemande frontalière lorsque la malheureuse a traversé les voies ferrées à la hauteur d'un feu de signalisation, communique dans la nuit de mardi à mercredi la police allemande. Malgré un freinage d'urgence, le conducteur du tram n'a pas pu éviter le drame.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident, à savoir s'il y a eu une infraction au code de la route ou un défaut technique aux feux de circulation, a indiqué le centre d'opérations de la police allemande à l'agence de presse Keystone-ATS. Personne n'a été blessé lors du freinage d'urgence, dit-on de même source.

L'accident s'est produit sur la ligne 8 du réseau de l'autre côté de la frontière, a détaillé une porte-parole des transports publics bâlois (BVB), confirmant l'information. La ligne vers l'Allemagne a été interrompue durant une heure et demie. Le chauffeur a été pris en charge par une équipe de soins des BVB. Les BVB desservent Bâle ainsi que son agglomération trinationale. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 01h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.