Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:00

France Le meurtre d'Alexia sera reconstitué en juin

Le corps d'Alexia D. avait été retrouvé calciné dans un bois en octobre 2017. Jonathann D. a reconnu l'avoir tuée.

Jonathann D. a avoué avoir tué son épouse, Alexia D.

Jonathann D. a avoué avoir tué son épouse, Alexia D. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le meurtre d'Alexia D. sera reconstitué en juin en présence de Jonathann D., poursuivi pour «meurtre sur conjoint», à leur ancien domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône) puis dans le bois où le corps de la jeune femme avait été retrouvé, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

«La reconstitution du meurtre d'Alexia F. (ndlr: nom de jeune fille de la victime) se déroulera en juin prochain en présence de l'auteur présumé du meurtre, du magistrat instructeur, des enquêteurs de la gendarmerie et des avocats des parties», a-t-on précisé de même source.

Le corps d'Alexia D., employée de banque de 29 ans, avait été découvert le 30 octobre 2017, en partie calciné, dans un bois, non loin de son domicile.

Après avoir avoué une première fois le meurtre de son épouse en janvier 2018, Jonathann D. était revenu sur ses aveux en juin, avant de reconnaître de nouveau, le 7 décembre suivant, l'avoir tuée.

Il encourt la réclusion à perpétuité

«Les différentes phases de cette reconstitution commenceront de nuit», a-t-on encore indiqué de même source, sans préciser la date exacte de la reconstitution.

«Dans un premier temps, Jonathann D. sera amené au pavillon du couple pour y être interrogé par le magistrat instructeur et les enquêteurs sur les circonstances et le déroulé de la soirée» du meurtre.

«Puis, dans la matinée, l'ensemble des parties prenantes se déplacera sur l'autre scène de crime, dans le bois d'Esmoulins, où le corps d'Alexia avait été retrouvé, partiellement brûlé», toujours selon cette source proche du dossier.

Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann D. encourt la réclusion à perpétuité. S'il a reconnu avoir porté des coups qui ont entraîné la mort d'Alexia, il a nié être l'auteur du début de crémation du corps. (afp/nxp)

Créé: 14.05.2019, 12h45


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.