Mardi 19 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:26

Espagne Militaire brésilien arrêté avec 39 kilos de cocaïne

Un soldat de l'armée de l'air brésilienne a été arrêté à Séville avec 39 kg de stupéfiants à bord d'un avion qui transportait l'équipe avancée de Bolsonaro.

Le militaire était à bord de l'avion qui transportait l'équipe de Bolsonaro.

Le militaire était à bord de l'avion qui transportait l'équipe de Bolsonaro. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un membre de l'équipage d'un avion qui transportait l'équipe avancée du président brésilien Jair Bolsonaro au sommet du G20 au Japon a été arrêté dans le sud de l'Espagne avec 39 kg de cocaïne dans sa valise, a indiqué mercredi la Garde civile.

Mardi à la mi-journée lors d'une escale de cet appareil de la force aérienne brésilienne à l'aéroport de Séville, «le militaire s'est vu saisir, lors d'un contrôle, 39 kilogrammes de cocaïne» dans sa valise, a déclaré à l'AFP une porte-parole à Séville du corps de police. «Dans sa valise, il n'y avait que de la drogue», a-t-elle affirmé.

Selon cette porte-parole, il a été déféré mercredi devant un tribunal, accusé de délit portant atteinte à la santé publique, catégorie comprenant le trafic de drogue en Espagne. Il était à bord d'un avion qui précédait celui du président brésilien, qui a entamé dans la nuit de mardi à mercredi un voyage vers Osaka (Japon) pour participer à la réunion du G20.

Jair Bolsonaro avait lui-même annoncé mardi dans la soirée sur les réseaux sociaux «l'arrestation, à Séville, d'un militaire de l'armée de l'air en possession de stupéfiants». «Dans le cas où l'implication de ce militaire dans ce délit serait prouvée, celui-ci sera jugé et condamné en vertu de la loi», a assuré le président brésilien. (afp/nxp)

Créé: 26.06.2019, 13h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.