Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:03

Inde Il naît dans les toilettes du train et chute sur les rails

Un nourrisson a connu des premières heures difficiles en Inde. Sa mère s'est évanouie dans les toilettes du train en le mettant au monde. Il a glissé à travers et est tombé directement sur les rails. Il est indemne.

Le bébé a chuté directement sur les rails quand sa mère s'est évanouie pendant sa naissance, dans les toilettes. Ce n'est pas une première dans un train indien (archives).

Le bébé a chuté directement sur les rails quand sa mère s'est évanouie pendant sa naissance, dans les toilettes. Ce n'est pas une première dans un train indien (archives). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bébé indien a survécu à une naissance effrayante, ayant glissé par la cuvette des toilettes du train pour tomber sur les rails juste après l'accouchement, a indiqué mardi 17 février un responsable de la police.

Sa mère, âgée de 22 ans, s'est évanouie après avoir accouché dans les toilettes exiguës d'un train indien qui s'était brièvement arrêté avant de repartir pour Hanumangarh, dans l'Etat du Gujarat (ouest).

Glissé à travers la cuvette

«La femme a ressenti d'intenses douleurs de travail, aussi elle s'est rendue aux toilettes où elle a accouché seule d'un garçon qui a glissé dans la cuvette des toilettes et est tombé sur les rails», a dit un responsable de la police ferroviaire, Subhash Vishnoi. La plupart des trains indiens ont des toilettes occidentales et des toilettes à la turque qui se déversent directement sur les rails.

Le train avait déjà redémarré vers Hanumangarh quand les membres de sa famille ont trouvé la jeune femme inconsciente. Un agent de sécurité a vu le nouveau-né pleurant sur les voies et en a informé la police qui a hospitalisé le bébé. «Quand la femme et son mari ont retrouvé leur nouveau-né vivant et indemne, ils étaient très très contents», indique un autre policier, Ram Singh. «Ils ne s'attendaient pas à retrouver le bébé vivant». (ELB/afp/nxp)

Créé: 17.02.2015, 13h08

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.