Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 21:01

Japon Une nonagénaire heurte quatre piétons

Dramatique accident dans une ville au Japon. Une personne âgée a foncé sur un trottoir tuant 1 personne et blessant trois autres.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme a été tuée et trois personnes blessées lundi par une voiture conduite par une nonagénaire qui a foncé sur des piétons dans l'est du Japon, a rapporté la police.

Le véhicule est monté sur le trottoir près d'un carrefour bondé de la ville de Chigasaki, au sud-ouest de Tokyo, heurtant quatre passants, a précisé un porte-parole de la police.

«Une femme atteinte a été déclarée décédée ultérieurement et trois autres personnes, deux femmes et un homme, ont été blessées», a-t-il ajouté.

Le porte-parole a précisé que la conductrice était âgée de 90 ans. La police enquêtait lundi sur les causes exactes de l'accident. La presse locale précisait que l'automobiliste avait été légèrement blessée.

Les autorités japonaises cherchent les moyens de réduire le nombre d'accidents mortels provoqués au Japon par des personnes âgées.

Les conducteurs de plus de 65 ans ont été responsables en 2016 de 965 accidents mortels, plus d'un quart du total, selon la police nationale japonaise.

Dans la plupart de ces accidents, les conducteurs ont confondu la pédale de frein et l'accélérateur ou ont perdu le contrôle du volant. (afp/nxp)

Créé: 28.05.2018, 11h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.