Vendredi 20 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:35

Accident Vers une nouvelle enquête sur le drame de Sierre?

Des parents de victimes de l’accident de car survenu à Sierre en mars 2012 demandent une nouvelle enquête. Le procureur valaisan confirme mercredi avoir reçu des requêtes dans ce sens.

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs parents ont demandé de nouvelles investigations, près de deux ans après l'accident de car qui a coûté la vie à leurs enfants dans un tunnel de Sierre (VS).

Selon l'avocat des parents, il est question dans le rapport d'un second téléphone que le chauffeur du car avait sur lui au moment de l'accident. «Nous voulons encore approfondir cette piste», explique l'avocat Dirk Vanden Boer dans les quotidiens belges Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen, cité par l'agence belga.

Plusieurs requêtes

En décembre 2013, le Ministère public valaisan a accepté une requête de familles demandant d'examiner l'ordinateur et le téléphone portables du chauffeur. L'examen n'a pas donné d'éléments pouvant expliquer les causes de l'accident.

Le Ministère public a indiqué aux parents il y a deux semaines qu'il considérait l'affaire close. Plusieurs parents de Lommel ont entre-temps introduit une nouvelle requête pour réclamer des devoirs d'enquête supplémentaires.

L’accident de car avait causé la mort de 28 personnes, dont 22 enfants, le 13 mars 2012. Les victimes étaient originaires de Lommel et Hervelee en Belgique. Les enfants revenaient d'un séjour de sport d'hiver dans le Val d'Anniviers. (ATS / BG/nxp)

Créé: 26.02.2014, 09h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.