Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:47

Océanie Nouvelle-Calédonie: un pêcheur tué par un requin

Un pêcheur s'est vidé de son sang après avoir été mordu par un requin bouledogue mercredi en Nouvelle-Calédonie.

Un requin bouledogue.

Un requin bouledogue. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un pêcheur d'une quarantaine d'années a été tué par un requin mercredi à l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie, quelques jours après qu'un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue, a annoncé la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie.

Des gendarmes et un médecin légiste ont été dépêchés dans le petit archipel des îles Belep, où résidait cet homme qui a été attaqué dans l'après-midi alors qu'il pêchait des holothuries (bêches de mer) en compagnie de trois autres pêcheurs.

Un cousin de la victime, qui était présent lors du drame, a raconté à l'AFP qu'il avait aperçu le malheureux quand «il était déjà inconscient dans l'eau après avoir perdu beaucoup de sang».

Surprise

«On pense qu'il s'est fait attaquer par surprise car il a été mordu par l'arrière au niveau du mollet, la blessure allait du genou à la cheville.Je l'ai transporté jusqu'au bateau et on a essayé de le réanimer, tout en appelant les secours mais c'était trop tard», a-t-il déclaré. La zone récifale où l'accident s'est produit se trouve à une quarantaine de kilomètres de la terre ferme.

Cet accident survient après que samedi un petit garçon de 10 ans a eu la jambe et une partie du bassin arrachés par un requin-bouledogue d'environ 3,50 mètres, qui a été abattu par les autorités. L'enfant se baignait dans une marina de Nouméa, à proximité du bateau familial. Prénommé Anthony, il est actuellement hospitalisé au Médipôle de Koutio, dans un état grave mais «il se réveille doucement», ont indiqué ses proches sur Facebook. (afp/nxp)

Créé: 30.05.2019, 04h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.