Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:45

Haute-Savoie Oublié dans une télécabine, la galère d'un couple

Corinne et David se sont retrouvés coincés entre ciel et terre dans une installation du Grand-Bornand un peu trop prestement stoppée.

Le Tour de France sur la route du Grand-Bornand.

Le Tour de France sur la route du Grand-Bornand. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils auraient pu y passer la nuit mais, grâce à leur smartphone, leur mésaventure ne leur a volé qu'une cinquantaine de minutes, relaie Le Dauphiné. Le lundi 12 août dernier, Corinne et David, touristes originaires des Yvelines, se sont retrouvés coincés dans la télécabine du Rosay au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Il ne s'agissait pas d'une panne mais d'un arrêt du dispositif un peu trop tôt doublé d'une vérification d'inoccupation lacunaire.

Commence alors pour le couple un marathon ubuesque. En l'absence d'un numéro de téléphone dans la cabine, il en trouve un dans un prospectus qui étaient heureusement en leur possession. La centrale des remontées étant aux abonnés absents, ils parviennent à joindre la mairie. Le maire en personne contacte un responsable qui n'aurait pas noté correctement le numéro et qui, du coup, ne parvient pas à contacter les prisonniers de la cabine qui restent sans nouvelles. Ces derniers finissent donc par appeler les pompiers.

Pour leur peine et outre les excuses du personnel, les deux touristes ont reçu une journée de remontées gratuites. Ces derniers déclarent ne pas avoir craint de passer la nuit comme deux oiseaux sur la branche car ils croyaient en leur bonne étoile: la veille déjà, ils avaient emprunté puis quitté le train du Montenvers à Chamonix juste avant qu'il ne déraille.

Créé: 16.08.2019, 19h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters