Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:00

MWC 2012 PadFone d'Asus: du trois en un

Un trio composé d'un smartphone, d'une tablette et d'un clavier, à combiner selon la situation.

Le PadFone c'est un smartphone de 4.3 pouces que l'on peut glisser dans une tablette de 10.1 pouces...que l'on peut connecter à un clavier pour obtenir un notebook!

Le PadFone c'est un smartphone de 4.3 pouces que l'on peut glisser dans une tablette de 10.1 pouces...que l'on peut connecter à un clavier pour obtenir un notebook!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chez Asus, l'appareil phare s'appelle PadFone. On l'avait découvert au Salon CES de Las Vegas en janvier. Le voici à Barcelone. Le PadFone, ce ne sont pas deux mais trois appareils combinés en un. On a en effet un smartphone de 4,3 pouces, une tablette de 10,1 pouces, et un clavier pour constituer un réel notebook, sous Android 4.0.

L'idée est d'utiliser ce qui est le plus approprié selon la situation: le téléphone dans la rue, la tablette au café ou en cours (on peut prendre des notes au stylet sur l'écran), ou l'ordinateur portable lorsqu'on travaille.

Concrètement, lorsque le smartphone se glisse dans la "poche", à l'arrière de la tablette, il bénéficie de la batterie de cette dernière, ce qui multiplie son autonomie par 5 selon Asus. En retour, le smartphone lui donne accès au réseau mobile. Une seule carte SIM est ainsi nécessaire. Ce côté kangourou est assez discret. Pas de protubérance disgracieuse, on ne remarque en fait qu'un léger renflement de la coque. Lorsque ça sonne, l'appel est signalé sur la tablette, mais c'est évidemment le téléphone que l'on porte à l'oreille!

Le clavier ajoute certes du poids à l'ensemble, mais il transforme l'appareil en un vrai portable. Ce n'est pas sa seule utilité. Asus affirme qu'il multiplie par 9 l'autonomie du smartphone grâce à sa puissante batterie intégrée. Un point qu'il faudra vérifier lorsque le joujou sera disponible en Europe, en avril promet le fabricant taïwanais.

Trois appareils en un, cela peut être tentant. Encore faut-il que le prix soit aussi accrocheur que l'idée. Et pour l'instant on l'ignore encore.

Créé: 28.02.2012, 08h16

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.