Samedi 18 novembre 2017 | Dernière mise à jour 18:21

France Le panneau au sommet du Mont Ventoux a disparu!

La fameuse plaque devant laquelle les cyclistes aiment se faire photographier a disparu depuis deux mois, a-t-on appris hier. C'est la stupéfaction.

Le panneau situé au sommet du Mont Ventoux a disparu depuis deux mois. Qui a pu le dérober?

Le panneau situé au sommet du Mont Ventoux a disparu depuis deux mois. Qui a pu le dérober? Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Dauphiné explique que le fameux panneau au sommet du Ventoux (F) a disparu. Célèbre, la plaque qui indiquait les 1 911 mètres d’altitude était régulièrement prise en photo par les cyclistes qui aimaient également poser devant elle, immortalisant ainsi leur montée du Géant du Provence.

Alors que le panneau aurait été enlevé depuis deux mois, c'est hier seulement que sa disparition étaient sur toutes les lèvres, dans la région.

Lionel Tartelin, qui a gravi à 406 reprises le mont à vélo, est dépité: «C’est comme couper des arbres ou même des fleurs: ça abîme notre beau Ventoux!»

Toutefois, peu croient à un simple vol: «La route est fermée et je vois mal un type descendre la montagne avec ce gros panneau sous le bras», lâche Tartelin.

Pour Luc Reynard, maire de Bedoin, l'explication est simple. Selon lui, sans avertir les autorités locales compétentes, les services départementaux de l’État ont embarqué l'ancien panneau, pour bientôt le remplacer par une nouveau qui indiquera la véritable altitude du Ventoux mesurée en juin par la société des géomètres de Vaucluse: 1 897 mètres au lieu de 1 911.

«Ça ne m’a pas fait trembler plus que ça. En revanche, on se fait faucher de temps en temps des panneaux indicateurs, ça c’est sûr», conclut Luc Reynard.

(Le Matin)

Créé: 20.03.2017, 08h40

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.