Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 20:05

Crime Pédophile britannique arrêté au Pakistan

Un homme, condamné en Grande-Bretagne pour pédophilie, était en cavale. Il a été arrêté au Pakistan.

Police pakistanaise.

Police pakistanaise. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Britannique condamné à 19 ans de prison pour pédophilie en Grande-Bretagne et qui s'était enfui au Pakistan durant son procès, a été arrêté samedi dans l'est du pays, a annoncé jeudi l'ambassade britannique à Islamabad.

Agé de 41 ans, Choudhry Ikhalaq Hussain, né au Royaume-Uni et qui a aussi la nationalité pakistanaise, avait été condamné par contumace en 2016 pour actes de pédophilie, selon les autorités britanniques.

D'après le site internet de la police de Manchester, il avait invoqué les obsèques d'un membre de sa famille pour s'enfuir durant son procès. Neuf de ses coaccusés, également d'origine pakistanaise, avaient été condamnés pour des faits similaires à des peines allant de 5 à 25 ans de prison. Les faits s'étaient produits à Rochdale, en banlieue de Manchester.

M. Hussain «a pensé à tort qu'il pourrait échapper à la justice en fuyant au Pakistan», a commenté Ian Cruxton, le chef des opérations internationales du National Crime Agency britannique, une entité dédiée notamment à la lutte contre le crime organisé et l'exploitation des enfants.

«Nous n'allions jamais abandonner nos recherches, peu importe le temps passé ou la distance qu'il mettait» entre lui et le Royaume-Uni, a noté Jamie Daniels, inspecteur de la police du Grand Manchester, en charge de l'affaire.

Selon l'ambassade britannique, M. Hussain doit à présent être déféré devant la justice pakistanaise, qui tranchera sur son extradition.

En octobre dernier, un homme recherché pour le meurtre de cinq enfants et de trois adultes avait déjà été extradé du Pakistan vers le Royaume-Uni. (afp/nxp)

Créé: 31.01.2019, 15h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.