Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 00:00

Canton de Zurich Fuite d'une conduite de gaz: 25 autos abîmées

Une pelleteuse a malencontreusement heurté une zone inappropriée sur un chantier de Zurich-Altstetten. Une vingtaine de véhicules qui circulaient à proximité ont été endommagés.

L'impact de la pelleteuse avec la conduite de gaz a entraîné l'expulsion de projectiles. (Photo d'illustration).

L'impact de la pelleteuse avec la conduite de gaz a entraîné l'expulsion de projectiles. (Photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une conduite de gaz a été touchée par une pelleteuse lundi après-midi sur un chantier de Zurich-Altstetten. Des morceaux ont été projetés en l'air, endommageant vingt-cinq véhicules qui circulaient sur la bretelle d'accès à l'autoroute A1, à proximité.

La police municipale a reçu l'alerte peu après 15h, écrit-elle en fin de journée. Malgré les importants dégâts, dont le montant n'est pas encore connu, personne n'a été blessé. Le dégagement de gaz n'a à aucun moment représenté un danger pour la population.

Opération de sécurisation

Les pompiers, en collaboration avec le service du gaz, ont fermé les conduites et ont effectué des mesures afin d'exclure toute explosion. L'intervention s'est terminée vers 17h.

L'incident a eu d'importantes répercussions sur le trafic. La bretelle d'accès à l'autoroute a dû être fermée dans les deux sens, provoquant des bouchons. Des bus de remplacement ont été mis en place. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 18h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.