Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 20:21

France Il percute à mort un vieil homme et prend la fuite

Un homme de 73 ans a perdu la vie, heurté de plein fouet par une voiture. Le conducteur fautif est toujours en fuite.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: GERARD JULIEN / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 73 ans est décédé mercredi soir après avoir été percuté par une voiture qui faisait un "rodéo" sur un chemin dans un parc de Strasbourg, a-t-on appris jeudi auprès de la police et du parquet.

Selon «BFM TV», un homme de 73 ans a perdu la vie, percuté par une voiture folle.

Le conducteur de la voiture a pris la fuite et était toujours recherché jeudi en début de soirée.

L'accident s'est produit vers 20H45 mercredi. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle dont ni la marque ni la couleur n'ont pu être déterminées avec certitude, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le véhicule circulait sur un chemin du parc et a heurté la victime «sans que le conducteur n'ait ralenti ou freiné», les premiers intervenants ne pouvant que constater le décès du septuagénaire, a indiqué le parquet de Strasbourg dans un communiqué.

«La brigade criminelle de la sûreté départementale de Strasbourg est en charge de l'enquête ouverte du chef d'homicide volontaire», a ajouté le parquet, précisant qu'un appel à témoin était lancé.

Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué une pratique devenue "courante", avec en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6600 par la gendarmerie.

Le 26 juillet, le Parlement a approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés. (Le Matin)

Créé: 06.12.2018, 12h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters