Mardi 20 novembre 2018 | Dernière mise à jour 18:04

Genève Il meurt percuté par un tram: les TPG disent leur émotion

Un piéton est mort, mardi, peu avant midi, à Thônex (GE), après avoir été percuté par un tram qui circulait en direction de la douane de Moillesulaz. Les secours ont tenté en vain de ranimer le malheureux.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: KEYSTONE SALVATORE DI NOLFI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un piéton de 46 ans est mort, mardi, peu avant midi, à Thônex (GE), après avoir été percuté par un tram qui circulait en direction de la douane de Moillesulaz. Les secours, arrivés rapidement sur place, ont tenté en vain de ranimer le malheureux.

Le piéton a traversé la rue de Genève, puis s'est engagé sur le site propre où circulent les trams. Le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil n'a pas pu donner plus de détails sur les circonstances de l'accident. Une procédure a été ouverte par le Ministère public et la brigade routière mène les investigations.

Dans un communiqué, les Transports publics genevois (TPG) ont dit leur émotion et leur volonté de collaborer pleinement avec la police «afin de clarifier les circonstances du drame». Le conducteur du tram a été par ailleurs pris en charge par une équipe spécialisée et bénéficie «d'un suivi appliqué dans pareille circonstance».

Il s'agit du troisième accident mortel de la circulation sur les routes genevoises, en 2018, a indiqué la police genevoise. (ats/Le Matin)

Créé: 11.09.2018, 13h47

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.