Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:32

Sedan Perdue dans le bush, Deborah a eu le geste qui sauve

En galère dans le sud australien, une quinquagénaire a eu la présence d'esprit d'inscrire sur le sol un «SOS» géant au pied d'une caméra de sécurité.

Image: South Australian Police

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bush du sud australien ne se caractérise pas par la densité de sa population, c'est le moins que l'on puisse dire. S'y perdre n'est donc pas une mince affaire.

C'est ce qui s'est produit dimanche dernier, rapporte BBC.com, lorsque Deborah Pilgrim, 55 ans, s'est un peu trop éloignée de son campement et s'est vue incapable de rejoindre le groupe qui l'accompagnait. À un moment donné, Deborah a atteint les limites d'une propriété mais sans âme qui vive à la ronde. Et pour cause, son propriétaire réside à 70 kilomètres de là. La quinquagénaire ayant repéré une caméra de sécurité, elle a alors entrepris de travailler la terre pour inscrire un énorme «SOS» sur le sol. Bien lui en a pris, son message a fini par être repéré et les secours ont été alertés.

Le «SOS» de Deborah capturé par une caméra de surveillance. (Photo: South Australia Police)

Suite au déploiement d'un vaste dispositif de recherche, Deborah a été retrouvée en bonne santé dans la nuit de mardi, non loin de Sedan. Elle sera restée seule au monde trois jours durant.

Elle peut désormais mesurer sa chance: non seulement Deborah a trouvé une source d'eau potable pour soulager sa soif mais ce n'est que très récemment, après une série d'intrusions, que le propriétaire de la parcelle a fait installer des caméras de sécurité, dont celle qui l'a sauvée.

JChC

Créé: 16.10.2019, 11h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.