Alerte Pharmacie évacuée à cause d'un produit chimique
La police bernoise est intervenue samedi matin à St-Imier (BE) pour se saisir d'un produit devenu instable et le détruire.

Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
Le calme est revenu à St-Imier (BE) après l'intervention de la police bernoise samedi matin dans une pharmacie de la rue principale. «Le déploiement des secouristes étaient impressionnant. Les passants ont été renvoyés sans ménagement sur l'autre trottoir», témoigne un cafetier.
Avertie qu'une réaction chimique s'était produite dans les locaux d'une pharmacie, la police a immédiatement envoyé à la rue Francillon les spécialistes de la brigade incendies et explosions.
À l'air libre
Selon la police, ces spécialistes «ont pu prendre possession du produit» pour le neutraliser. Le produit chimique devenu instable à l'air libre a été placé dans un fût posé sur le trottoir.
«Ils l'ont ensuite acheminé dans les environs du stand de tir pour le neutraliser», précise la police bernoise. Précision d'un témoin: «Le convoi s'est déplacé très lentement».
Sapeurs-pompiers
Pendant l'intervention, plusieurs personnes ont été évacuées de la pharmacie par mesure de précaution. Une ambulance et les sapeurs-pompiers d'Erguël ont été appelés à titre préventif.
La police précise que «personne n'a été blessé» et que «la population n'a jamais été en danger». Tout risque de danger est définitivement écarté. La rue Francillon a été rouverte au trafic vers 14 heures, samedi, et aujourd'hui, le pharmacien était de garde. (Le Matin)
Créé: 10.02.2019, 15h01
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.