Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 16:39

Californie Il se fait piéger dans la Tesla qu'il voulait voler

Éjecté du véhicule, le propriétaire a pu couper l'alimentation de l'auto et la verrouiller grâce son téléphone portable. Le voleur n'a pas su sortir.

L'application de la Tesla Model 3 permet de couper son alimentation à distance et de fermer les portes.

L'application de la Tesla Model 3 permet de couper son alimentation à distance et de fermer les portes. Image: Tesla

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi 12 mai dernier au matin, à Barstow, en Californie, un homme était au volant de sa Tesla Model 3 lorsqu'un individu a soudainement ouvert sa portière conducteur et lui a hurlé de sortir de là. Le propriétaire a préféré obtempérer et le voleur est monté dans l'auto, tentant de partir avec.

Saut que, sur ce modèle, l'application Tesla permet de couper l'alimentation du véhicule à distance grâce à son smartphone, ce qu'a fait le propriétaire. Qui a également verrouillé les portes. La police, alertée, n'a plus eu qu'à cueillir le voleur de 21 ans, toujours assis sur le siège conducteur, indique-t-elle sur sa page Facebook.

BFM TV, qui relaie cette histoire, précise que si l'on peut, sur la Tesla comme sur toutes les voitures modernes, verrouiller les portières à distance, une personne assise à l'avant à toujours la possibilité d'ouvrir la porte. La chaîne suppose que le voleur n'a toutefois pas su comment faire car, notamment sur le Model 3, le dispositif d'ouverture n'est pas une poignée, mais un petit bouton. Et, comme le précise la police, l'individu semblait de plus sous l'emprise de stupéfiants, il a été totalement désemparé. Un comble de ne pas être au courant de ce genre de détails quand on tente de voler une voiture électrique.

Michel Pralong

Créé: 16.05.2020, 15h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.