Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Etats-Unis Pincé en train de jouer à «Pokémon Go» sur huit smartphones

Le conducteur a été surpris alors qu'il braconnait à grande échelle sur la voie d'arrêt d'urgence d'une autoroute près de Seattle. Il s'en sort bien.

Les huit smartphones solidaires et tous en train de chasser des Pokémons.

Les huit smartphones solidaires et tous en train de chasser des Pokémons. Image: Twitter/Trooper Rick Johnson

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Intrigué par une voiture immobilisée sur la voie d'arrêt d'urgence de l'autoroute 518 a proximité de l'aéroport internationale de Seattle-Tacoma, le sergent patrouilleur Kyle Smith a voulu en vérifier la raison. Il a découvert un automobiliste non pas en difficulté mais en train de manipuler huit smartphones insérés dans une plaque en mousse prédécoupée, tous avec l'application «Pokémon Go» active.

Pour ceux qui séjourné sur une autre planète ces cinq dernières années, «Pokémon Go» est une variante en réalité augmentée des jeux «Pokémon» sur consoles. Ce jeu de chasse de créatures virtuelles dans des environnements capturés par l'objectif photo/vidéo du smartphone fut un temps pas si lointain un phénomène de société. Quelques acharnés subsistent, semble-t-il.

Le Seattletimes qui relate cette anecdote relève que le conducteur s'en est tiré avec un simple avertissement vu que son véhicule était à l'arrêt. L'homme a de plus convenu de remiser son assemblage high-tech à l'arrière de sa voiture afin de ne pas être tenté d'en faire usage en roulant.

Créé: 17.08.2019, 17h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters