Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 16:39

Australie En pleine nuit, un homme fait des selfies dans un musée

La police australienne recherche l'intrus qui s'est baladé dans l'Australian Museum de Sydney, fermé au public.

L'intrus s'est pris en selfie avec les dinosaures. (Image d'illustration)


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme s'est introduit de nuit dans un musée de Sydney fermé où il a fait des selfies avec un crâne de dinosaure avant de s'enfuir avec un chapeau de cow-boy et un tableau, a annoncé la police australienne qui recherche l'intrus.

Ce dernier a grimpé sur un échafaudage dans l'Australian Museum vers 01H00 du matin dimanche et s'est promené tranquillement dans le bâtiment vide, a précisé la police locale. «Il y est resté pendant environ 40 minutes. Il a certainement apprécié sa nuit au musée», a déclaré vendredi l'inspecteur en chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Sean Heaney.

Des caméras de surveillance ont filmé l'homme en train de prendre des photos avec des présentoirs, de poser avec sa tête à l'intérieur des mâchoires d'un crâne de Tyrannosaure et de fouiller dans des placards. Il a finalement quitté les lieux avec le chapeau et une photo d'un mur, selon la police.

L'Australian Museum est fermé depuis l'année dernière pour travaux, un chantier qui a facilité l'intrusion de l'homme dans le bâtiment, estiment les enquêteur qui ont lancé un appel à témoins. «C'est très grave (...). Nous avons de la chance qu'il n'ait pas endommagé d'artefacts historiques ou quoi que ce soit de coûteux là-dedans», a observé Sean Heaney. D'autres musées et galeries d'Australie sont également fermés, dans le cadre de décisions liées à la pandémie de nouveau coronavirus. (afp/nxp)

Créé: 16.05.2020, 06h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.