Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:19

Espagne Les pluies torrentielles tuent deux personnes

Un couple de 70 ans prisonnier de son véhicule a trouvé la mort dans le sud-est, à Caudete. Certaines précipitations sont inédites depuis le début de la collecte de données météos en 1917.

Molina de Segura, Murcia, Espagne, ce 12 septembre 2019.

Molina de Segura, Murcia, Espagne, ce 12 septembre 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux personnes âgées de 70 ans sont mortes en Espagne dans les inondations dues aux pluies torrentielles ayant frappé le sud-est du pays, ont annoncé jeudi les services d'urgence.

«La mort de deux personnes a été confirmée, un couple de 70 ans dont la voiture a été emportée par les eaux (...) à Caudete», un village de la région de Castille-La-Manche, ont indiqué sur Twitter les services d'urgence de cette région.

Dans les régions voisines de Valence et de Murcie, de nombreuses écoles ont été fermées en raison de ces intempéries, dispensant de cours des centaines de milliers d'enfants. Les autorités de la région de Valence avaient ordonné par précaution la fermeture des établissements scolaires accueillant au total plus de 255'000 élèves dans 84 municipalités.

Le journal local avait montré des images impressionnantes

Celles de Murcie ont fermé toutes les écoles et collèges de la région ainsi que l'université. L'association valencienne de météorologie (AVAMET) a diffusé des images montrant des murs effondrés dans la ville d'Ontinyent (35'000 habitants), où la rivière Clariano a débordé, des voitures ont été emportées dans une rue de Moixent (4000 habitants) ou des voies ferroviaires «transformées en rivière» à Font de la Figuera (2000 habitants).

Selon l'AVAMET, la ville d'Ontinyent, l'une des plus touchées, a connu ses précipitations les plus importantes depuis le début de la collecte de données météorologiques en 1917. Les services de météorologie ont maintenu jeudi en alerte rouge pour «risques extrêmes» d'orages et pluies torrentielles les provinces d'Alicante, de Valence et de Murcie, ainsi que celle d'Almeria en Andalousie, plus au sud. Ici, on voit que la population est prise au piège des eaux montantes.

(afp/nxp)

Créé: 12.09.2019, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.