Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Grande-Bretagne La police à la recherche de cinq chihuahuas volés

Le chien gagnant d'un prestigieux concours a disparu avec quatre autres congénères. La police anglaise recherche activement les malfrats.

Ce sont des chiens de ce type qui ont été dérobés dans le Yorkshire.

Ce sont des chiens de ce type qui ont été dérobés dans le Yorkshire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police britannique était à la recherche samedi de cinq chihuahuas, dont le vainqueur d’un prestigieux prix canin, volés jeudi dans une maison d’un village du Yorkshire au désespoir de leurs maîtres.

Valenchino Chihuahua Xena, un chihuahua beige à poil long de 14 mois élu meilleur chiot de sa catégorie lors de la dernière édition du concours Crufts, plus grande exposition canine au monde qui s’est tenue en mars, a été enlevé avec sa grand-mère Angel et sa mère Io, et deux autres chiens dénommés Pandora et Evie.

Maîtres dévastés

Leurs maîtres, Mal et Lucy Hilton, se sont dits «dévastés» par le vol de ces chiens, qui représentent ensemble une valeur de plusieurs dizaines de milliers de livres. Ils redoutent que les malfaiteurs, devant l’impossibilité de les revendre, ne leur fassent du mal. «J’ai 65 ans, je n’avais pas pleuré depuis des années», a déclaré M. Hilton. «Ils sont comme nos enfants. Nous sommes dévastés, nous voulons seulement qu’ils nous soient ramenés», a déclaré Mal Hilton.

Les voleurs, a-t-il raconté, sont entrés dans leur maison du village de Lissett, dans le nord-ouest de l’Angleterre, en cassant une vitre de fenêtre avec une barre en fer. «Je suis tellement inquiet qu’ils s’en prennent à eux», a-t-il poursuivi. «Je veux juste que quelqu’un les remette à la RSPCA (société protectrice des animaux), à un vétérinaire, ou dans un endroit sûr. Peu importe».

La police a précisé que les cambrioleurs s’étaient introduits dans la maison jeudi en plein jour et qu’ils avaient sans doute utilisé un panier en osier pour emporter les chiens. Ils ont aussi dérobé un appareil photo et des objectifs.

"La police appelle toute personne détenant des informations à prendre contact avec elle immédiatement pour que cette histoire puisse avoir un heureux dénouement", a indiqué un porte-parole. (nxp)

Créé: 12.04.2014, 18h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.