Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:22

Boston Le policier piège un paon évadé grâce à son téléphone

L'officier a réussi à attirer l'animal échappé du zoo en jouant le chant de la femelle sur son appareil .

Le paon Snowbank a suivi le son de la femelle jusqu'à une cour où les employés du zoo ont pu le récupérer.

Le paon Snowbank a suivi le son de la femelle jusqu'à une cour où les employés du zoo ont pu le récupérer. Image: Boston Police Department

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi 11 mai, vers 6 heures du matin, des policiers qui patrouillaient dans les environs du zoo de Franklin Park, à Boston, ont été interpellés par un passant qui leur a signalé un animal visiblement échappé. Des renforts ont aussitôt été appelés et les forces de l'ordre se sont retrouvées face à... un paon. Mais attention, «un mâle extrêmement grand, légèrement intimidant et assez beau», écrit la police sur son site.

Il était donc plus prudent de ne pas trop l'approcher, mais il fallait également qu'il ne s'aventure pas trop loin. L'un des policiers a alors eu une idée. Il a cherché sur son smartphone l'appel à l'accouplement qu'émet un paon femelle et l'a joué au mâle. Et cela a a fonctionné! L'oiseau s'est mis à le suivre, jusqu'à se retrouver dans une cour clôturée, où tout le monde a pu attendre tranquillement l'arrivée de membres du personnel du zoo voisin.

En chasse

Ceux-ci ont pu récupérer le paon, âgé de 6 ans et qui s'appelle Snowbank, écrit l'agence Associated Press. Au zoo, les paons se promènent librement mais normalement ne sortent pas de l'enceinte. Mais comme c'est la saison des amours, il est fort possible que Snowbank était à la recherche d'une femelle et s'est donc aventuré dehors. Pas de chance pour lui, il n'aura eu qu'un rencart téléphonique. Aujourd'hui, il est de retour au zoo et se porte très bien. Il est peut-être juste un peu frustré.

Michel Pralong

Créé: 13.05.2020, 17h22

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.