Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:40

France Des policiers couverts d'insultes: une vidéo indigne la Toile

Une vidéo montrant des agents de police pris à partie par des jeunes est devenue virale sur les réseaux sociaux. L'auteur des images a été interpellé.

Les policiers sont restés impassibles face aux jeunes virulents.

Les policiers sont restés impassibles face aux jeunes virulents. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nique les condés», «pétasse», «sale p…» Sur les images, on peut voir des jeunes de Champigny-sur-Marne, en banlieue parisienne, déverser un torrent d'injures sur une patrouille de police opérant un contrôle. Face à eux, les agents, bombe lacrymogène à la main, ne bronchent pas.

Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés fin août lors d'un contrôle aux abords de la gare locale. «Sur le coup, nos collègues ont perçu des insultes, mais pas aussi distinctement que celui qui regarde ces images», explique au quotidien Angelo Bruno, secrétaire départemental du syndicat de police pour le Val-de-Marne.

Apparue cette semaine sur les réseaux sociaux, la vidéo a été visionnée par des centaines de milliers d'internautes, nombre d'entre eux s'indignant du traitement réservé aux policiers et réclamant des sanctions.

Mercredi, l'auteur des images a finalement été interpellé. Il était déjà connu des services de police pour des faits de délinquance. Les policiers visés par les insultes vont quant à eux porter plainte.

Créé: 18.10.2018, 12h07

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.